Projet de création graphique d'un jeu vidéo pour le dossier créatif de candidature à l'ENJMIN (2022).
Path of Buddha est un beat’em’up de type die and retry à la 3ème personne dans lequel le joueur devra avancer en combattant les incarnations des 3 Poisons du bouddhisme, afin d’atteindre « Le Nirvana ». Lorsqu'il perd, le joueur est réincarné dans un autre personnage aux capacités différentes.
Dans l’antique temple du Samsara, réside la Grande Roue du Samsara. Une vieille légende indienne raconte que « celui dont l’esprit sera libre de toutes tentations verra la Roue se briser devant lui et lui ouvrira la voie vers le Nirvana. » Comme tout bouddhiste, votre objectif est d’atteindre le Nirvana et de briser le cycle éternel de réincarnation. Mais arriverez-vous à destination sans vous faire tenter par les incarnations des 3 Poisons ?
Projet étudiant

3 types de personnages jouables sont disponibles et s’alterneront aléatoirement à chaque réincarnation.

Le Dobdo est un moine guerrier inspiré des dob-dob tibétains. Il se bat au corps à corps avec l'énergie pure de son baton.

Afin d'atteindre son objectif, le joueur devra combattre les incarnations des 3 Poisons du bouddhismes qui se mettront en travers de sa route.

La Convoitise, portant les traits d’un coq pour les bouddhistes, est un ennemi agile et rapide. C’est une créature hautaine.

Les temples de Bouddha permettent aux réincarnations de méditer afin de faire baisser leur niveau de Tentation. L'imposante statue de Bouddha, ainsi que l'or et le rouge permettent au joueur de ressentir la majesté du lieu.

Le moine est un personnage lent et non-violent : il combat « spirituellement » en méditant. Il doit s’immobiliser pour « combattre », mais la camera passe en vue plongée afin d’avoir une vue d’ensemble des ennemis.

Le singe représente la sagesse dans le bouddhisme; ainsi il est résistant aux Poisons. En contrepartie, il ne peut pas méditer pour faire baisser sa Tentation.
Il attaque ses ennemis à distance et est très agile.

Les représentations de l’Ignorance, symbolisées par un cochon, sont des ennemis de base. Ils sont faciles à battre, sont lents et ont une allure décérébrés.

L’Aversion correspond au serpent chez les bouddhistes. Ils sont représentés par des créatures fortes et violentes. Ce sont des ennemis lents et résistants.

L'environnement dans lequel le joueur évolue dans son aventure s'inspire de l'architecture indienne traditionnelle. Je me suis inspiré de villes existantes tels que Jaipur ou Jaisalmer.

Le Temple du Samsara est l'objectif du joueur. Fait de pierres grises et situé dans une végétation dense, il doit contraster avec l’ensemble de l’environnement urbain jusqu’alors observé par le joueur.
Retour au portfolio