Production d'un jeu collaboratif en réalité virtuelle.

Le joueur se retrouve coincé dans un labyrinthe cyberpunk crée par un savant fou. Son coéquipier qui ne voit pas le jeu doit l'aider dans son périple en lui indiquant les réponses, notées dans le manuel, aux enigmes se trouvant dans le labyrinthe. Le joueur piégé, lui n'a pas accés au manuel.

Ce jeu s'inspire de "Keep talking and nobody explode".

Cybertrap ayant été conçu en quelque semaines, il s'agit plutôt d'une maquette jouable que d'un jeu finalisé.

Projet étudiant

Affiche pour Cybertrap

Affiche pour Cybertrap. Je voulais insister sur deux aspects : l'aspect "numérique" du labyrinthe, et son infinité.

T-shirt promotionnel porté par l'équipe Cybertrap

T-shirt promotionnel porté par l'équipe Cybertrap pendant la présentation au public.

Flyers pour Cybertrap

Flyers pour Cybertrap. Les photos dans un espace noir illuminés par des néons emmerge les joueurs l'esthétique retrowave du jeu.

Le chemin des dalles

Concept art d'une enigme du jeu, "Le chemin des dalles": le joueur doit avancé sur les bonnes cases afin de devérouiller la porte.

Les fils d'Arianne

Concept art d'une enigme du jeu, "Les fils d'Arianne" : le joueur doit suivre les fils afin de trouver le bouton qui ouvrira la porte.

Le Simon

Concept art d'une enigme du jeu, "Le Simon" : le joueur doit mémoriser plusieurs séries de couleurs et les répéter afin de devérouiller la porte.

Le jeu est chronométré

Le jeu est chronométré.

Le Simon

Vue en jeu de l'énigme "Le Simon".

Menu du jeu

Menu du jeu.

Credits :

Graphisme 2D / 3D : David Brunel

Webdesign : Grégoire Protas

Programmation : Fabien Essid

Graphisme 2D et motion design : Alexandre Nugues

Rédaction web et "manuel de hacker" : Damien Jobard Siejak

Level design : Martin Lesueur


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